Quel style de chapeau convient à la forme de mon visage? – Blog des chapeaux de pays de Cotswold

trucs & astuces

Vous êtes-vous déjà demandé quel style de chapeau conviendrait le mieux à la forme de votre visage?

Eh bien, voici un guide pour vous aider.

La chose la plus importante à retenir est ce que fait le chapeau tu se sentir bien!

Gardez donc à l’esprit que le guide ci-dessous n’est qu’un guide et qu’il peut être plein de conseils pour vous montrer comment raccourcir un visage plus long ou comment rendre un visage rond moins rond, mais si vous sentez que vous le souhaitez mettez en valeur votre rondeur ou votre longueur puis faites l’inverse du guide ci-dessous !! Faites ressortir votre style et votre personnalité uniques avec le chapeau qui vous convient – la seule vraie façon de le dire est d’essayer beaucoup !! Et aussi, n’oubliez pas d’embrasser la beauté de la forme de votre visage – toutes les formes sont belles!

Pour plus d'informations sur les formes de visage, visitez: https://www.quora.com/What-is-your-face-shape
Pour plus d’informations sur les formes de visage, visitez: https://www.quora.com/What-is-your-face-shape

Visage rond

Si vous avez un joli visage rond avec un front large et des joues pleines avec un menton arrondi, alors vous devriez idéalement rechercher un chapeau de style plus anguleux pour équilibrer votre rondeur. Vous avez la chance de pouvoir porter des formes asymétriques avec une couronne haute et un bord pointu ou incliné. Vous pouvez accentuer en inclinant votre chapeau vers l’avant pour créer des angles attrayants. Donnez de la longueur à votre visage en portant des couronnes hautes qui non seulement donneront de la hauteur, mais aussi affineront le visage. Les bords droits ajoutent une asymétrie. Choisissez des chapeaux avec des couronnes au moins aussi larges que votre visage. Les meilleurs chapeaux seraient: Fedoras à couronne pincée, Casquettes Gavroche, Casquettes de baseball, Fedoras à bord moyen-long, Chapeaux Trilby. Les chapeaux à éviter seraient: des couronnes arrondies, des couronnes ou des bords larges (car ils accentuent la rondeur). Optez plutôt pour la hauteur avec une couronne pincée et évitez les chapeaux bas ou plats

Feutre
Feutre

Visage oval

Si vous avez un visage ovale (en forme d’œuf), vous avez de la chance d’avoir un choix polyvalent de chapeaux. Votre front est légèrement plus grand que votre mâchoire. Votre visage est plus long que large et vous avez une ligne droite allant de votre tempe légèrement plus large à votre mâchoire plus étroite avec un menton rond incliné. Idéalement, vous voudriez un chapeau qui repose bas sur votre front avec un bord large ou évasé. Les styles de chapeau qui vous conviennent le mieux sont les chapeaux Fedora, les chapeaux de cow-boy, les capes qui reposent bas sur le front, les casquettes de gavroche, les casquettes de pêcheur, le style canotier à bords arrondis. Il est préférable d’éviter les bords étroits ou plats et d’opter pour des couronnes basses et des bords larges évasés.

Chapeau de cowboy
Chapeau de cowboy

Visage oblong

Semblable au visage ovale, encore une fois, c’est une forme très polyvalente pour les chapeaux. Vous avez un front haut et un menton rond. Votre visage a plus de longueur que de largeur. Les côtés de votre visage vont droit vers le bas, il est donc généralement recommandé de rechercher des chapeaux de forme ronde pour contrebalancer ces lignes droites. Uniformisez la longueur de votre visage avec des couronnes courtes et basses et des bords évasés pour plus de largeur et de rondeur. Les chapeaux de soleil avec des couronnes basses et des bords larges sont le style parfait car ils réduisent la longueur et la rondeur d’un large bord, surtout s’il s’agit d’un bord souple. Les chapeaux cloche portés bas jusqu’aux sourcils aident à dissimuler les fronts hauts et peuvent créer l’illusion d’un visage raccourci. Les casquettes de gavroche et les chapeaux seau conviennent également aux visages oblongs avec une couronne basse et un bord arrondi plus large. Idéalement, évitez les couronnes hautes qui peuvent trop souligner la longueur de votre visage.

Chapeau de seau
Chapeau de seau

Visage carré

Si vous avez un visage carré, vous avez une belle forme angulaire et une mâchoire forte. Vous aurez un front large et de larges pommettes. La longueur de votre visage sera presque égale à la largeur. Comme vous avez un visage anguleux, optez pour le contraire pour adoucir les angles en optant pour des courbes et des chapeaux ronds pour donner du contraste à votre mâchoire angulaire. Les chapeaux de disquette sont un bon choix car ils ont un large bord courbé pour contrebalancer les caractéristiques angulaires. Les lignes courbes comme les chapeaux melons conviennent également aux visages carrés. Les couronnes et les bords ronds peuvent lisser les angles d’un visage carré en donnant de la hauteur et de la rondeur. Incliner le chapeau sur le côté peut aider à briser la symétrie et ajouter de la rondeur à vos traits. Les chapeaux à choisir seraient: les chapeaux melon, les chapeaux Pork Pie, les chapeaux de soleil, les chapeaux souples, les chapeaux de cowboy, les chapeaux Homburg, les chapeaux cloche, recherchez des chapeaux qui allongent et amortissent les contours de votre visage. Les chapeaux à éviter seraient les chapeaux à bord court ou sans bordures et les chapeaux carrés – optez pour des chapeaux plus ronds!

Chapeau Pork Pie
Chapeau Pork Pie

Visage de diamant

Comme un magnifique diamant, le front et le menton sont plus étroits et les pommettes plus larges. Encore une fois, cette forme de visage a des contours angulaires avec un menton effilé. Les caractéristiques à choisir seraient des bords modérés à larges et des couronnes pincées. Encore une fois, les chapeaux de style rond peuvent contrebalancer les contours angulaires. Les chapeaux melons ronds peuvent donner l’illusion d’un front plus rond et les chapeaux trilby ont des bords plus courts avec des couronnes pincées. Les bords modérés aident à réduire la largeur des pommettes tandis que les bords plus larges accentueraient davantage les pommettes.

Melon
Melon

Coeur en forme de visage

Le joli visage en forme de cœur présente un front large et de larges pommettes avec un menton pointu – le menton étant la partie la plus étroite. Choisissez des styles qui affinent le front pour le faire paraître plus étroit. Équilibrez la largeur de votre front avec un bord moyen. En inclinant le chapeau d’un côté, vous pouvez affiner votre visage et attirer l’attention sur vos yeux. Les meilleurs chapeaux à choisir seraient les Fedoras à bord moyen, les plaisanciers, les chapeaux cloche, les Homburgs, les bonnets et les bérets (car ils équilibrent la largeur de votre front). Évitez les larges bords qui accentuent votre large front.

Homburg
Homburg

Visage triangulaire / en forme de poire

Le visage polyvalent de forme triangulaire ressemble à la forme d’une poire avec sa mâchoire plus grande, son petit front et ses petites pommettes. Donc, tout comme le visage ovale, il existe d’innombrables options avec cette forme de visage chanceux – vous pouvez vous en sortir en portant beaucoup de formes et de styles différents! Tout ce que vous avez à faire est d’éviter les couronnes plus étroites que vos pommettes – ce qui est en fait le cas de toutes les formes de visage. Vous pouvez équilibrer votre ligne d’épaule et avoir une couronne plus haute pour contrebalancer votre petit front.

Panama
Panama

Si la forme de votre visage est un mélange des types ci-dessus, mélangez les suggestions pour trouver le meilleur chapeau pour vous.

Donc, en un mot, les visages plus courts ont besoin d’une hauteur de couronne pour allonger le visage, tandis que les visages plus longs ont besoin de couronnes basses pour raccourcir le visage. Les visages angulaires ont besoin de chapeaux de style plus rond pour adoucir les angles, tandis que les visages plus ronds ont besoin de bords et de lignes droites.

On pourrait aussi parler de couleurs mais garderons ça pour un autre article! Si vous avez déjà fait vos couleurs, optez pour ces couleurs. Mais en un mot, optez pour des couleurs similaires que vous aimez normalement porter pour vous convenir – qui peuvent souvent être du marron pour les yeux bruns, du bleu pour les yeux bleus, etc. Si vous avez un teint plus foncé, vous pouvez opter pour des chapeaux aux tons plus chauds. Si vous avez une coloration automnale, c’est-à-dire des cheveux roux, des yeux verts, les couleurs automnales vous conviendraient souvent.

J’espère que ce guide vous a donné une idée du style de chapeau à choisir, mais la seule vraie façon de le savoir est d’en essayer! Et n’oubliez pas d’épouser la forme de votre visage!

Pour voir nos chapeaux, visitez-nous sur cotswoldcountryhats.com


0 Fusées éclairantes



Twitter


0




Tweet
« />



Facebook


0




« />



Filament.io




0 Fusées éclairantes


×

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *