Chapeaux d’été »Blog Chapeaux Online Chapeaux & Casquettes Raceu

trucs & astuces

Les chapeaux d’été pour être à la mode

Le chapeau, une pièce indispensable pour être à la mode. Cela fait partie de notre tenue depuis des milliers d’années. S’il est apparu comme un élément indispensable au travail, il est aujourd’hui déjà un signe de classe et d’élégance, même pendant l’été.

Les chapeaux d’été, un incontournable de notre tenue d’été

De nos jours, les chapeaux sont devenus forts dans notre société. Vous pouvez voir comment ils aboutissent à l’un de nos «looks», quel que soit le temps et l’endroit où nous sommes puisque vous pouvez l’utiliser à la fois sur la plage et en ville.

Chapeaux d'été

Pendant l’été, on n’arrête pas de faire des choses: marcher en plein air sous un fort soleil, les week-ends à la plage et autres activités de plein air occupent notre temps libre. Toutes ces activités consistent à porter des vêtements appropriés pour être à l’aise, bien s’hydrater, protéger la peau du soleil, porter des lunettes de soleil et bien sûr apporter quelque chose pour se couvrir la tête comme un chapeau. Vous ne seriez pas la même en été sans chapeau. Cet été vient de commencer mais il semble que les températures seront plus élevées que jamais. En Espagne, nous sommes habitués aux températures élevées et à marcher sous le soleil. Même ainsi, le chapeau nous aidera à rendre les choses plus faciles.

Toute robe avec un chapeau est beaucoup plus glamour. Alors, n’ayez pas peur de porter des chapeaux d’été avec des robes, des pantalons, des jeans ou même avec votre maillot de bain ou bikini. Vous trouverez des chapeaux d’été de mille types dans chaque magasin et à tous les prix. Vous n’aurez aucun mal à choisir celui que vous aimez.

Il n’y a pas d’été sans chapeau

Il existe des accessoires indispensables pour l’été comme des lunettes de soleil ou des bikinis, mais aussi les chapeaux sont basiques pendant cette saison. Ils sont essentiels pour protéger la tête et le visage du soleil. De plus, il vous protège des coups de soleil du visage et des épaules et il détend également les pupilles et la vue en ne laissant pas la lumière directe du soleil sur les yeux.

Nous pouvons trouver de nombreux types de chapeaux d’été, mais le plus courant et peut-être le plus adapté pour cette saison est le chapeau de paille. On trouve des chapeaux de paille de styles variés dans de nombreux magasins: panama, pamela, marin, floppy ou canotier n’en sont que quelques exemples.

Quel est le meilleur chapeau d’été?

Quel est le meilleur chapeau d'été?

On sait déjà que le chapeau d’été est un élément à ne pas manquer dans notre look saisonnier. En plus de nous protéger du soleil, cela nous donne un style plus élégant et glamour. Vous vous demandez peut-être tous: quel chapeau dois-je utiliser? Vous en avez déjà plusieurs dans le placard mais ils ne conviennent peut-être pas à la chaleur estivale, c’est donc à vous d’en acheter un autre.

Cette saison on trouve surtout des chapeaux de paille ou de raphia qui sont tellement à la mode, des chapeaux de seau ou de pêche, ainsi que des bérets ou des chapeaux de mer.

Il existe de nombreux types, couleurs et tailles mais surtout ils sont larges et de taille XL. On dit que ce seront ceux qui remplaceront les pamelas classiques utilisés lors des mariages.

Nous avons compilé cette liste de chapeaux de paille modernes adaptés à votre chapeau d’été, celui qui vous donnera un style distinctif pendant ces mois.

Chapeau de paille Panama

UNE Chapeau de paille Panama, malgré son nom trompeur, est en fait un chapeau de paille fabriqué en Equateur. Les produits fabriqués en Amérique du Sud seraient d’abord expédiés via le Panama avant d’être distribués dans le reste du monde, d’où le nom.

Le prix des chapeaux Panama peut varier. Si vous voulez un chapeau de meilleure qualité, vous voudrez quelque chose avec une paille plus fine et un tissage plus serré. L’intégrité du chapeau sera plus douce et aura plus de texture de coton. En général, cela coûtera également plus cher.

Pour les hommes, un chapeau panama se combine mieux avec un look décontracté. Les chemises en lin et les mocassins légers sont la tenue appropriée. Si vous prenez trop de temps pour vous habiller, vous vous trompez probablement.

Canotier au chapeau de paille

C’est un chapeau qui était autrefois informel et est devenu populaire auprès des marins et des marins, d’où son nom. De nos jours, ils ne sont plus aussi courants qu’avant, car vous voyez rarement quelqu’un porter un chapeau de navigateur en public.

Le canotier de Raceu Atelier 100% paille et coton, finitions 100% coton

Les chapeaux de plaisancier sont généralement faits d’une paille rigide avec une aile et une couronne fermes. Une bande de taille moyenne avec deux couleurs enveloppe ce chapeau, lui donnant une touche nautique très capricieuse.

Cela dépendra de vous lorsque vous voudrez l’utiliser, mais ils sont certainement plus utilisés dans les événements formels. Les soirées à thème vintage seraient une bonne occasion de les montrer. Une autre excellente option serait le jour du chapeau de paille le 15 mai, lorsque les hommes passeraient historiquement de leurs chapeaux de laine plus épais à leurs vêtements d’été plus légers. Oui, il y a un jour du chapeau de paille.

Chapeau de paille Trilby

Souvent appelé Fedora, le Trilby est le plus petit, souvent sous-évalué, parent du fedora. Bien que la structure et la construction des chapeaux soient similaires, le Trilby a une aile plus courte, ce qui le place dans une catégorie à part.

D’une part, le Trilby a le privilège distinctif d’être porté à l’arrière de la tête. Cette version du chapeau en feutre est excellente pour les feux de joie ou pour se balancer dans la brise de l’océan avec les pieds recroquevillés dans un hamac.

Rafia LavernTrilby Hat by Stetson

C’est encore une option élégante au Royaume-Uni aujourd’hui. Sean Connery a de nouveau rendu le Trilby pertinent lorsqu’il a joué James Bond dans de nombreux films d’acteurs 007. Aux États-Unis, les boys bands du début des années 90 ont eu leur temps avec le chapeau, lui donnant un style plus pop.

Chapeau de paille

En 1865, John B. Stetson a reçu le crédit pour la création originale du chapeau de cowboy américain. Plus de cent ans plus tard, cette légende intemporelle trouve toujours une utilisation quotidienne en Occident.

Le «Head of the plains» original était un chapeau à bord plat imperméable, certainement applicable et fonctionnel pour la praticité tout au long de l’année; tout ce dont un cowboy coriace aurait besoin. Cependant, bien que ce soit aussi brutal que l’été, on ne peut imaginer aucun cow-boy qui se respecte en échangeant son chapeau de travail contre quoi que ce soit en paille. Mais heureusement, nous ne sommes pas à cette époque, non?

Chapeaux pour femmes

Le chapeau de paille est un classique de l’été. Il est difficile pour une femme avec un chapeau de passer inaperçue où qu’elle aille. Il semble qu’ils aient réinventé les chapeaux pour femmes pour cette saison, c’est pourquoi ils sont devenus un complément si cool et indispensable dans n’importe quelle tenue.

Quels sont les meilleurs chapeaux pour femmes?

Instagram

Si vous regardez Instagram, le réseau social où vous pouvez trouver de nombreuses tendances de la mode, les chapeaux pour femmes préférés sont les traditionnels avec des couleurs claires et naturelles comme le beige. On peut aussi trouver des noirs et des blancs.

Ce qui est à la mode, ce sont aussi les chapeaux pour femmes avec des phrases brodées. Instagram regorge déjà de filles dans des situations estivales avec des phrases dans les chapeaux qui font référence à la période estivale comme: «Seas the day», «Aloha beach», «Out of Office», entre autres.

Sur le podium

L’expression ultime de la mode reste le podium. Là, cette saison ont vu d’énormes chapeaux qui semblent tomber. Le designer Jacquemus a été le premier à les présenter. Cela a déchaîné la folie chez les acheteurs qui sont venus l’épuiser, jusqu’à deux fois! De plus, le même créateur s’est montré très audacieux et a présenté une robe entièrement composée de huit chapeaux de paille. Inutile de dire que c’est un designer très spécial. Depuis, d’autres marques ont proposé la même chose.

Style de rue

Si vous regardez le plus de tenues de rue ou de blogueurs, de créateurs de tendances, les chapeaux sont un complément idéal pour voyager et pour tout look lié aux vacances.

De nombreux types de chapeaux pour femmes sont utilisés ici, mais tous sont polyvalents et faciles à assortir avec n’importe quel vêtement. Ils utilisent généralement une texture assez légère et un matériau très associé à l’été, ce qui est amusant à combiner avec d’autres éléments typiques de l’été tels que des singes, des lentilles et des imprimés colorés.

Il y a des accessoires parmi les vêtements qui, par eux-mêmes, ont du style. Par exemple, le chapeau. Ceci est connu par certaines personnes célèbres telles que Pharrell Williams, Ben Harper, Patti Smith, Jared Leto, Bruno Mars ou Jovanotti; grâce à eux, les chapeaux pour hommes sont de retour.

Chapeaux pour hommes

Avant les années cinquante, il n’y avait pas un seul homme qui ne l’utilisait pas. De nos jours, les chapeaux pour hommes sont moins rigides et ils ne sont plus utilisés dans des situations formelles comme auparavant, mais confèrent toujours au porteur une grande personnalité et une grande élégance.

Les formes des chapeaux d’été pour hommes sont variées. Le plus utilisé est le Trilby (mentionné ci-dessus), devenu célèbre grâce à Frank Sinatra. Le Fedora et le Sobrio, également mentionnés ci-dessus, sont également assez utilisés. Les bérets donnent un look classique au porteur. Qu’il soit en coton ou en lin, c’est un vêtement très approprié pour l’été, ainsi que le chapeau melon ou le chapeau haut de forme. Tous britanniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *