Casquettes de baseball NPB

trucs & astuces

Mis à jour le 16/03/20

Le marché des uniformes de baseball pour la ligue majeure du Japon – Nippon Professional Baseball – est grand ouvert. En règle générale, le fournisseur d’uniforme fournit également les bouchons. Cependant, certaines équipes ont choisi New Era à un moment ou un autre pour des casquettes et sont allées avec un fournisseur d’uniformes distinct.

Une casquette portée par Sadaharu Oh dans les années 1970.

Il existe plusieurs grandes marques de vêtements de sport et de sport qui ont fourni des uniformes et des casquettes NPB, telles que Nike, Under Armour et Adidas. L’ancien fournisseur d’uniformes de la MLB, Majestic, fournit également des uniformes et des casquettes. ’47 Brand a récemment commencé à fournir des casquettes pour la franchise Tohoku Rakuten Golden Eagles. Rawlings était également un fournisseur d’uniformes dans le passé. Ensuite, il y a des marques japonaises telles que Mizuno et Descente qui restent populaires. Asics a fourni des casquettes et des uniformes en même temps. La marque japonaise Tamazawa était également un fournisseur d’uniformes et de casquettes populaire, mais il semble qu’ils fournissent principalement des gants de terrain de nos jours. Descente est un acteur majeur dans le jeu de la casquette et de l’uniforme de la NPB. Ils sont surtout connus pour fabriquer des tenues de cyclisme professionnelles et des uniformes pour les Jeux olympiques. Descente n’a jamais percé aux États-Unis, mais la marque existe depuis longtemps et ils ont autrefois fourni les uniformes «bourdon» des Pirates de Pittsburgh dans les années 1970. Selon un représentant de Japan-Zone.com, un site Web qui vend la plupart des bouchons sur le terrain NPB contemporains « La plupart des équipes ont utilisé Majestic la saison dernière, tandis que quelques-unes d’entre elles sont passées à 47 ou New Era cette année et les Yomiuri Giants utilisent toujours Under Armour … Il n’y a pas énormément de demande pour eux en dehors du Japon, et les designs ont tendance à changer toutes les une ou deux saisons, donc nous n’en gardons pas beaucoup en stock à part les modèles les plus populaires. Les casquettes se vendront souvent dans la seconde moitié de la saison, en particulier si une équipe se porte bien.  » Le représentant a également déclaré que toutes les équipes ne proposent même pas leurs casquettes sur le terrain à la vente.

Une casquette des Tokyo Fighters très probablement des années 80. Cette casquette n’a pas de buckram derrière les panneaux avant et utilise un morceau de maille en plastique pour la maintenir en place.

Plan intérieur d’une casquette portant le label Descente de la fin des années 80 ou du début des années 90. Il a clairement été fabriqué dans la même usine qui fabriquait les casquettes étiquetées Tamazawa.

Les casquettes NPB avaient traditionnellement une couronne basse et ronde avec un sommet en haut de l’avant. De nos jours, ils recherchent du moderne bien que les couronnes soient encore plus peu profondes. Les casquettes fournies par les marques japonaises ont des visières pré-courbées. Toutes les marques non-New Era sont censées faire fabriquer leurs casquettes dans la même usine au Japon, bien que le représentant de Japan-Zone.com conteste cela. « Les casquettes et autres marchandises sont gérées par chaque équipe indépendamment. Il n’y a donc pas de fabricant unique pour toutes les équipes et, pour autant que je sache, les articles tels que les casquettes ne sont pas tous fabriqués dans la même usine. «  Les plafonds sont fabriqués à Tokyo, la NPB doit donc exiger qu’ils soient fabriqués au niveau national, tout comme la MLB exige que les plafonds émis par les joueurs soient fabriqués au niveau national. Les casquettes utilisent soit une maille renforcée soit de la laine, et les bandeaux en cuir semblent avoir été encore utilisés jusqu’à ces dernières années et peuvent être encore disponibles. Les bandeaux en tissu sont disponibles en deux variétés différentes; coton noir monocouche et bande absorbante grise et noire à carreaux. La plupart des casquettes japonaises sur le terrain ont un petit carré de tissu blanc cousu à l’intérieur de la casquette, recouvrant généralement ou près du bas du bouton. C’est aux joueurs d’écrire leur numéro. Cependant, j’ai vu des cas où il n’a pas été utilisé et le numéro a été écrit sur le sous-moniteur, une pratique courante partout ailleurs. Le marquage est également au strict minimum à l’intérieur du capuchon. Il n’y a généralement pas d’étiquette de marque couvrant la partie du bandeau où il s’est assemblé. L’étiquette de la marque est parfois cousue dans le haut de la casquette, sur le côté du bandeau ou sur la bande de tissu à la place. Parfois, la bande de tissu est vierge ou porte également le nom de l’équipe. Les sous-serviteurs gris sont la norme, mais certains ont utilisé du noir. Le tissu de sous-visière jusqu’à ce jour est en feutre. Toutes les casquettes japonaises sur le terrain que je possède ont senti des sous-serviteurs quel que soit le moment où elles ont été fabriquées. Traditionnellement, les casquettes NPB comportaient dix-neuf (!) Rangées de coutures sur la visière. Ces jours-ci, c’est un peu moins. Le plus récent que je possède (un Orix Buffaloes 2019) a dix rangées de coutures. Bien que les « logos rampants » sur le côté de la casquette des fournisseurs ne soient pas encore apparus (y compris New Era), mais ces dernières années, des logos de sponsors ont récemment été ajoutés sur les côtés de la casquette pour certaines équipes et sont en fait assez grands . Les logos des sponsors sont des patchs cousus sur la casquette.

Les casquettes Yomiuri Giants et Hanshin Tigers fabriquées il y a environ dix ans.

Une casquette de terrain Yokohama DeNA Baystars New Era. Remarquez aucun logo de drapeau. On ne sait pas pour le moment si New Era s’engage réellement à les faire fabriquer au Japon.

L’usine au Japon que je n’ai pas encore identifiée aurait été approchée par diverses grandes marques pour leur fabriquer des bouchons et l’usine refuse. Les seules casquettes non-NPB qu’ils ont jamais faites étaient pour une marque de boutique pour hommes appelée « Poten » qui utilise des modèles de construction de casquettes NPB vintage (avec des visières à 19 points) et sont fabriquées avec des matériaux autres que le baseball comme le velours côtelé. J’ai contacté le propriétaire de Poten, Hironobu Iguchi. En plus de Poten, il dirige un petit nombre d’autres marques de vêtements haut de gamme telles que « Roster Sox », une ligne de chaussettes de haute qualité sur le thème du baseball fabriquées au Japon. Sa société mère au Japon s’appelle «Gwynn Co. Ltd.», du nom de Tony Gwynn. « Hiro » est un passionné de baseball et selon une courte biographie que j’ai trouvée en ligne, il a convaincu l’usine de casquettes de la NPB de fabriquer des casquettes pour Poten en étant persévérant et en prouvant à quel point il était un grand fan de baseball. Selon un blog que j’ai trouvé, Hiro a voyagé aux États-Unis et a même assisté à des matchs des World Series. Hiro a été très sympathique dans sa réponse et m’a offert une casquette Poten gratuite. Malheureusement, il semble que certaines choses se soient perdues dans la traduction et il n’a répondu à aucune question sur la manière et le lieu de fabrication des bouchons NPB. Il n’a pas non plus répondu à d’autres courriels. Vous pouvez trouver la page de vente officielle américaine de Poten ICI.

La casquette Poten que j’ai reçue était incroyable et la qualité était de premier ordre. Un grand merci à M. Iguchi.

Photos détaillées d’une casquette Orix Buffaloes 2019 montrant le logo NPB à l’arrière de la casquette, l’écusson du sponsor corporatif et le marquage.

Si vous souhaitez acheter une casquette NPB contemporaine sur le terrain, le principal endroit pour les acheter est Japan-Zone.com. Ils proposent des casquettes de la plupart des équipes. Les produits du Japon et de Rakuten proposent également des casquettes japonaises, principalement des versions New Era. Pour les styles vintage, Ebbets Field Flannels propose différents styles à des moments différents et Ideal Cap Co. propose une reproduction assez fidèle des Yomiuri Giants.

Un jeu a utilisé la casquette Tohoku Rakuten Golden Eagles de la série de championnats de NPB. Les Golden Eagles ont remporté le titre cette saison.

Bien que je ne sois pas satisfait à 100% de mes recherches sur les casquettes de baseball japonaises, cela a été très amusant et j’ai beaucoup appris. J’ai certainement encore beaucoup à apprendre. Je mettrai à jour cet article au fur et à mesure que de nouvelles recherches arriveront. Si vous avez des informations ou des connaissances utiles sur les plafonds sur le terrain de la NPB, veuillez m’envoyer un courriel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *