Une lettre ouverte à la nouvelle ère

trucs & astuces

Chère société New Era Cap,

Je suis tombé amoureux des casquettes de baseball New Era sur le terrain en 1995. J’avais neuf ans et j’avais récemment appris à jouer au baseball. Mes parents n’étaient pas dans le sport pour dire le moins, alors mon jeune frère et moi avons appris le sport des enfants dans la rue et pour nous, le baseball était notre préféré. Je ne me souviens pas exactement où et quel adulte de ma vie l’a acheté pour moi, mais je me souviens avoir choisi ma première casquette authentique « Diamond Collection ». C’était une casquette « Road » des Chicago Cubs, celle avec la visière rouge. Taille 6 7/8. Je me souviens avoir été absolument ravi d’avoir maintenant une des mêmes casquettes que les stars de la MLB portaient sur le terrain. Je l’ai porté pendant des années jusqu’à ce que je ne puisse plus le presser sur ma tête.

Pendant le reste de mon enfance et dans la vingtaine, j’ai continué à collectionner des casquettes New Era sur le terrain. Nouvelles casquettes, casquettes vintage, casquettes des joueurs utilisés par le jeu réel et tout le reste. Maintenant, à trente ans, j’ai amassé une collection d’environ cinq cents casquettes New Era sur le terrain allant des années 1950 à nos jours.

Mes sentiments chaleureux pour New Era ont atteint un sommet en 2010, lorsque New Era m’a gentiment fixé des casquettes vintage. On m’a dit que ce n’était pas un gros problème et ils étaient heureux de vous aider. Soudain, un cadre de New Era avec qui je m’étais lié d’amitié m’a appelé. D’un ton condescendant, il m’a dit qu’ils ne pouvaient plus réparer les casquettes et qu’ils étaient apparemment contrariés que j’aie blogué à ce sujet (je n’étais PAS le premier). Lorsque les gens qui lisent mon blog et contactent New Era pour demander des réparations, on leur dit de ne pas écouter «un gars de Californie qui a blogué à ce sujet». Ce même dirigeant m’a ensuite adressé une lettre personnelle, répétant ce qu’il avait dit lors de notre conversation téléphonique. J’avais son numéro de téléphone direct personnel et j’ai essayé de lui en parler et de m’excuser si j’avais fait quelque chose qui lui causait des ennuis. Il n’a plus jamais répondu à mes appels. Bien que mes sentiments aient été blessés, j’ai continué à soutenir New Era et son produit.

À ce moment-là, c’était en 2011 et New Era a commencé à apporter des changements qui m’ont dérangé. Étant un fan de longue date de la ligue mineure de baseball, j’ai acheté une casquette lors d’un match de ligue mineure et j’ai remarqué que la texture du tissu en polyester était étrange et que la casquette était rigide et ne lui allait pas comme d’habitude. Ça sentait même différent. Chaque casquette dans le magasin d’équipe était comme ça. Je n’y ai pensé que peu de temps après. J’ai décidé de retourner les étiquettes attachées aux bandeaux. Il disait « Fabriqué en Chine ». J’ai été choqué que New Era fabrique maintenant des casquettes sur le terrain en Chine, alors que « Made In USA » avait été l’une des publicités préférées de New Era. J’ai appris que New Era avait fermé deux de ses trois usines de fabrication aux États-Unis. J’ai été déçu, mais j’ai appris plus tard qu’il y avait des moyens d’obtenir des sélections de ligue mineure aux États-Unis grâce à certaines sources. J’ai continué à soutenir New Era et leur produit.

Au cours des deux prochaines années, j’ai remarqué que les casquettes MLB sur le terrain de fabrication chinoise dans les magasins de détail aux côtés de celles fabriquées aux États-Unis, les deux étant vendues exactement comme le même produit et au même prix. Cela était particulièrement important lors des World Series 2014. Tant que les casquettes fabriquées aux États-Unis étaient disponibles, j’ai continué à soutenir New Era et son produit.

L’année dernière, j’ai remarqué que les casquettes MLB de fabrication vietnamienne, bangladaise et chinoise dans les magasins de détail aux côtés de celles fabriquées aux États-Unis, étaient toutes vendues exactement comme le même produit et au même prix. Tant que les casquettes fabriquées aux États-Unis étaient disponibles, j’ai continué à soutenir New Era et son produit.

Cette année, les casquettes fabriquées aux États-Unis ont commencé à dire qu’elles étaient fabriquées «avec des matériaux importés» sur l’étiquette. Tant qu’ils étaient fabriqués aux États-Unis, j’ai continué à soutenir New Era et leur produit.

Maintenant, New Era a décidé d’inclure son logo «drapeau» sur le côté des casquettes de terrain de la MLB, à partir des séries éliminatoires 2016. Cela a maintenant brisé le mur entre les casquettes sur le terrain de la MLB, les casquettes « hip hop / rap » personnalisées, les casquettes universitaires et les casquettes de ligue mineure. Ils sont maintenant tous au même niveau. Pour moi, les casquettes sur le terrain de la MLB ne sont plus sur un piédestal plus élevé. Il y a également des rapports de New Era supprimant des commentaires et interdisant toute personne ayant fait des commentaires négatifs sur le logo du drapeau sur les casquettes de terrain de la MLB sur les médias sociaux. Je ne continuerai PAS à soutenir New Era et leur produit. J’ai fini. C’est la paille qui a brisé le dos des chameaux.

L’autre facteur important pour moi, ce sont les « matières importées ». Je suis depuis longtemps un fervent partisan de la fabrication américaine. Vous voyez, les entreprises préfèrent faire fabriquer du tissu à l’étranger non seulement parce que c’est moins cher, mais parce que les réglementations sont plus souples. Dans de nombreux pays, les entreprises sont autorisées à sortir avec des travailleurs exposés à des colorants toxiques, sans oublier que le polyester est un produit pétrolier, donc je suis sûr que de nombreux travailleurs sont exposés au pétrole et à d’autres polluants lors de la fabrication du tissu. L’eau polluée utilisée pour fabriquer divers tissus est ensuite déversée dans des systèmes d’eau qui polluent l’environnement. Appelez-moi un hippie, mais ce n’est pas quelque chose que je ne peux personnellement pas supporter. Vous devez tenir compte du coût humain nécessaire pour fabriquer le plafond que vous achetez. Le seul point positif est qu’un travailleur américain l’a cousu ensemble,

New Era, une entreprise familiale, a désormais choisi officiellement le profit sur les personnes. Ils étaient différents. Ils étaient sympathiques et se soucient profondément de leurs clients fidèles. Plus maintenant. Après plus de vingt ans d’être un client fidèle, je n’achèterai plus de nouveaux produits New Era,

Cordialement,
Paul Carr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *