Regardez ce que le Katz a traîné

trucs & astuces

L’année dernière, j’ai acheté plusieurs casquettes vintage d’occasion qui, selon moi, provenaient d’équipes de ligues mineures des années 1960. J’ai pu identifier correctement certains, y compris un Knoxville Smokies et l’autre un Macon Peaches.

Trois des casquettes (y compris les deux mentionnées ci-dessus) ont été portées par Tom Tischinski, qui a joué dans les systèmes agricoles d’athlétisme, des rouges et des jumeaux et a passé deux ans dans la cour des grands. La troisième casquette portée par Tischinski présente un visage de chat à l’allure maladroite. Le chat est une forme en feutre avec des détails cousus en chaîne. Je n’ai trouvé aucune équipe pour laquelle Tischinski a joué et qui aurait eu cela comme casquette

Après des heures de recherche sur Internet, j’ai pu obtenir l’adresse du domicile actuel de Tischinski. Je lui ai écrit une lettre demandant la casquette. Peu de temps après, j’ai reçu une réponse de Tischinski. En plus de vouloir savoir comment j’ai obtenu les casquettes (elles étaient sur eBay), Tischinski a pu me parler de la casquette de chat. Il a dit que la casquette datait de 1961 lorsqu’il jouait pour la Ligue de baseball amateur Ban Johnson dans la région de Kansas City, MO. Son équipe s’appelait le « Katz » car ils étaient sponsorisés par « Katz Drug Co. » une chaîne de pharmacies du Midwest. Le visage de chat était le logo de l’entreprise. Grâce à quelques recherches, j’ai découvert que Katz avait fusionné avec une autre pharmacie en 1971 et que le nom et le logo avaient ensuite disparu. Au fil des ans, grâce à des rachats et à d’autres fusions, la société existe maintenant sous le nom de CVS Pharmacy. La Ligue de baseball amateur de Ban Johnson existe toujours. Leur site Web indique que « La Ligue dessert la région du Grand Kansas City depuis 1927 et gère un programme de baseball d’été ouvert aux joueurs jusqu’à 23 ans. La majorité des joueurs sont soit des joueurs universitaires actuels, soit des diplômés du secondaire désireux d’approfondir leurs compétences avec les yeux sur un futur potentiel de baseball universitaire. « 

CONSULTEZ MES CASQUETTES EN VENTE ICI!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *