L’enfer plié pour le cuir

trucs & astuces
Je m’excuse à l’avance pour les différentes polices et tailles de texte. J’ai essayé de le changer mais ça ne marche pas quand je le fais …


UNEh, le bandeau en cuir. Un sujet controversé pour les amateurs de casquettes de baseball. Préféré par le traditionaliste mais tourné en dérision par le porteur occasionnel. Au cours des vingt-cinq dernières années, les bandeaux en cuir dans les casquettes de baseball sont devenus une rareté et ont pratiquement disparu. Cependant, il reste encore quelques endroits où des bandeaux en cuir peuvent être trouvés aujourd’hui.



Un endroit où des bandeaux en cuir peuvent encore être trouvés est sur le terrain de la Major League Baseball. En aucune façon! Vraiment? Oui c’est vrai. Les arbitres de la MLB peuvent toujours avoir des bandeaux en cuir sur leurs casquettes.







Bien que les bandeaux en cuir sur les casquettes des joueurs de la MLB et de la MiLB aient été vus pour la dernière fois en 1988 (avec quelques casquettes pouvant persister en 1989), ils ont continué à être vus dans des versions non commerciales de casquettes d’arbitre.



Le style du cuir a également changé. Les bandeaux de transpiration étaient exactement les mêmes que ceux observés à l’intérieur des casquettes sur le terrain depuis les années 70, mais au début des années 2000, le cuir a commencé à être recouvert d’une sorte de peinture ou de tache. Puis en 2006, il est devenu ce qu’il est aujourd’hui; une coupe de cuir plus épaisse de couleur noire sans «roseau», car ces types plus anciens de bandeaux absorbants avec roseaux ne sont tout simplement plus fabriqués. Une casquette d’arbitre 2006 que j’ai portée par l’arbitre Tim Timmons comporte le nouveau cuir noir, donc le changement a dû se produire à cette époque. Ce cuir a également une odeur de cuir beaucoup plus forte. Un autre trait particulier de ces casquettes d’arbitre est qu’elles n’ont pas l’étiquette « Authentic Collection » et le logo « Batterman » sur le dos est brodé à plat comme des casquettes pré-2007 sur le terrain. Cela peut signifier qu’ils ne sont pas destinés au commerce de détail.





J’ai pu contacter personnellement un arbitre vétéran de la ligue majeure très respecté et je lui ai demandé pourquoi les arbitres utilisent encore des bandeaux en cuir. Je ne révélerai pas leur nom par respect pour leur vie privée. Il a dit:



« Lorsqu’un arbitre du marbre enlève son masque, la bande de chapeau (en cuir) permet de garder le chapeau sans le bouger ni tomber sur le visage (là où l’arbitre ne pouvait pas voir). « 



Il avait aussi quelque chose d’intéressant à dire. Fondamentalement, lorsque New Era a repris le contrat MLB en 1994, ils ont essayé de se débarrasser du cuir une fois pour toutes.



«Les premiers chapeaux livrés par New Era ont été renvoyés avec une lettre expliquant cela (qu’ils préféraient le cuir). New Era a renvoyé une lettre disant que «personne dans le bureau du commissaire ne porte de chapeau avec des bandes de cuir». J’ai envoyé une lettre de retour disant: « La dernière fois que j’ai vérifié, personne au bureau du commissaire ne porte de chapeau. » « 



New Era a peut-être tenté de supprimer à nouveau les bracelets en cuir ces dernières années. Je n’ai pas pu trouver une casquette d’arbitre de la MLB avec un bandeau en cuir entre 2009 et 2011. Je ne sais pas exactement quand ils sont revenus, mais cela a dû être entre 2012 et 2014, car celui que je possède a le courant étiquettes mais un autocollant holographique de sous-viseur de la MLB avec la signature du commissaire Bud Selig dessus.



Une source à New Era (qui restera également anonyme) a dit ceci:



« Nous avons fait et faisons toujours des sweats en cuir (sic) sur les casquettes d’arbitre pour la MLB sur un base de commande limitée et spéciale. La sueur (sic) a un peu changé mais nous ne l’offrons toujours qu’aux arbitres. « 



L’évolution des casquettes MLB Umpire avec bandeaux en cuir au cours des 25 dernières années:

































Série New Era Heritage




La récente « 1934 Heritage Series » de New Era utilise également des bandeaux en cuir ainsi que sur certaines de leurs lignes « 19Twenty » plus couramment vues au Japon. Ce cuir est cependant différent des casquettes d’arbitre. Il ressemble plus au cuir de l’époque d’avant la Seconde Guerre mondiale, mais c’est en fait un hybride d’un bracelet en cuir et en tissu. Le cuir fin est soutenu avec de la mousse et de la gaze comme une bande de tissu.






Flanelles des champs Ebbets



L’EFF utilisait régulièrement des bandeaux en cuir jusqu’à il y a environ quinze ans, lorsqu’ils sont passés à plein temps à des bandeaux en tissu. Cependant, ils ont ramené le cuir il y a quelques années pour leur ligne Ballcap à 8 panneaux. Ces casquettes utilisent une coupe fine de cuir noir avec le logo Ebbets Field Flannels en relief dessus. Si vous êtes intéressé, consultez www.ebbets.com pour découvrir leur sélection actuelle de casquettes à 8 panneaux. Assurez-vous de lire les descriptions, car toutes n’ont pas de bandeaux en cuir.





Idéal Cap Co.



Ideal Cap Co. et son prédécesseur Cooperstown Ballcap Co. ont toujours et continuent de porter le flambeau des bandeaux en cuir. Le propriétaire Willy Arlt m’a dit:



« (Nous utilisons) 2 formes différentes: non finies, découpées directement dans les peaux et finies avec une perle roulée autour du bas comme celles que l’on trouve dans les vêtements pour hommes. maintenant ils sont plus vitrés pour une meilleure tenue au détriment de la sensualité. « 



Cette casquette Ideal Cap Co. porte le label Cooperstown Ballcap Co., réservé à l’exportation.

Photo gracieuseté de Louis Griffel.



Vous pouvez consulter la sélection d’Ideal Cap Co.à www.idealcapco.com



Alors là vous l’avez. Vive le cuir !!!

Mes remerciements à Andy Sorber pour toute son aide et son assistance dans la collecte d’informations pour ce post.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *