Le Fanfest d’Oakland Athletics 2020 trouve

trucs & astuces

C’était la première fois en trois ans environ que je pouvais assister au Fanfest de A. Mon frère et moi avions assisté à l’expo NAMM à Anaheim à cette époque, qui a généralement lieu le même week-end.

Le dernier Fanfest de A auquel j’ai assisté était la première fois qu’ils l’avaient à l’extérieur au « Jack London Square » à Oakland, où ils continuent à l’avoir encore aujourd’hui. Jack London Square est la zone riveraine d’Oakland, qui est une zone décente à visiter. Dans le passé, le fanfest de A avait lieu au Oakland Coliseum ou dans l’arène voisine.

Le site Web du fanfest de A n’a pas mentionné une vente de souvenirs de jeu d’occasion, comme dans le passé. J’ai envoyé un e-mail au responsable des ventes de jeux de A’s. Il m’a dit qu’il y aurait une vente de tente avec du «matériel» disponible à l’achat, mais il n’était pas précis sur ce qu’était exactement cet «équipement».

Quand j’ai fait la queue pour la vente de la tente, mes attentes étaient très faibles car je ne pouvais voir aucune casquette. La ligne était près d’un banc qui avait ce qui semblait être des excréments humains (elle a été arrosée avant le début officiel du fanfest). Les sans-abri ont demandé du changement à ceux qui faisaient la queue. Quand je suis entré, les casquettes ont fini par être complètement à l’arrière. À ma grande surprise, il y avait un très grand choix de casquettes organisées par taille. Ils étaient pour la plupart des stocks d’équipe restants non portés avec quelques parties utilisées mélangées. Ils avaient les casquettes normales sur le terrain, plus des casquettes patchées et des événements spéciaux.

Une équipe a émis une casquette d’entraînement au bâton « Hex Tech ».

Une casquette standard à domicile qui avait une utilisation légère du jeu mais pas de numéro de joueur.

Une casquette patch 50e anniversaire de 2018 qui n’était pas utilisée.

Une casquette non utilisée avec le patch 9/11.

Comme je l’ai déjà mentionné, les casquettes d’événements spéciaux 2019 ont été fabriquées aux États-Unis, contrairement aux versions de détail qui ont été fabriquées à l’étranger. Tous, sauf les casquettes Player’s Weekend, figuraient parmi les dernières bouchons réalisés à l’usine de Derby, à New York, avant sa fermeture.

Une casquette du 4 juillet. Il semble avoir une certaine utilité, mais je ne peux pas trouver quel joueur portait le numéro 45 la saison dernière.

Une casquette de week-end de joueur inutilisée. Ce sont quelques-unes des premières bouchons réalisés dans l’usine de Hialeah, en Floride, par des entrepreneurs.

Il y a eu quelques surprises. Dans la section de taille 7 1/2, ils avaient des casquettes de spécialités sportives vintage de la fin des années 80. Ils étaient fabriqués aux États-Unis et avaient encore des étiquettes. J’avais vu ceux-ci en vente il y a quelques années, donc j’ai été très surpris qu’il en reste.

La plus grande surprise a été de trouver des bouchons japonais NPB à vendre. Il y avait deux équipes; les géants de Yomiuri et les tigres de Hanshin. Il y avait deux styles de casquettes Giants; l’un était un bonnet de laine, l’autre était en maille renforcée. Les deux ont été fabriqués par Adidas. Les Tigers ont été fabriqués par Mizuno et ont également été fabriqués avec un tissu en maille renforcée. Je ne sais pas de quelle année sont les casquettes, mais les Giants ont utilisé Adidas comme fournisseur de casquettes de 2006 à 2014. Les Tigers utilisent apparemment encore Mizuno. Les A ont joué contre les deux équipes au Japon dans des matchs d’exhibition, mais je suppose qu’à un moment donné dans un passé récent, les deux équipes ont dû venir à Oakland et les ont laissées derrière. Les plafonds sur le terrain de la NPB sont très difficiles à acquérir. À ce jour, il n’y a pas vraiment de marché de détail pour les plafonds sur le terrain des NPB au Japon. Ils sont très chers, jusqu’à un équivalent de 200 $ et nécessitent parfois une attente de deux mois car ils sont fabriqués sur commande. J’ai vraiment eu de la chance!

La version Wool de la casquette Yomiuri Giants.

La version mesh.

La casquette Hanshin Tigers.

Le Fanfest de A a fini par être génial cette année et j’attends avec impatience l’année prochaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *