Comment faire un bonnet en tricot? »Blog Chapeaux en ligne

trucs & astuces

Comment faire un bonnet en tricot?

Le bonnet en tricot est un vêtement rond utilisé pour couvrir, envelopper ou décorer la tête. Contrairement à d’autres accessoires similaires, les chapeaux en tricot n’ont généralement pas de visières ou d’ailes.

Un bonnet en tricot est conçu pour fournir de la chaleur dans les climats froids. En règle générale, le bonnet en tricot est simple mais il existe de nombreuses variantes. Historiquement, le bonnet en tricot était extrêmement courant pour les marins, les pêcheurs, les chasseurs et autres personnes qui passaient leurs journées à travailler à l’extérieur. De nos jours, il est encore couramment utilisé à cette fin au Canada, en Scandinavie et dans d’autres régions froides du monde.

Aujourd’hui, nous voulons vous apprendre à fabriquer un bonnet de laine, mais avant tout, nous devons revoir son histoire pour savoir ce que cela signifie de nos jours.

Comment faire un bonnet en tricot?

LES CHAPEAUX EN MAILLE DANS L’HISTOIRE

Le bonnet en tricot a probablement une origine asiatique. Les Égyptiens se couvraient la tête d’une coiffe en tissu appelée claf. Toujours dans l’ancienne Perse, nous pouvons voir des personnages avec la tête couverte de chapeaux ou un type de coiffe incliné vers l’avant gardant de nombreuses similitudes avec les chapeaux grecs appelés phrygiens.

Les Grecs sont ceux qui ont commencé à utiliser ces chapeaux, ou frigios, en Europe, bien qu’ils ne l’utilisaient pas beaucoup parce que les gens avaient l’habitude de se tenir tête nue.

À l’époque de la Rome impériale, le chapeau était utilisé comme insigne pour les guerriers barbares. La variété, la forme et les applications de ce chapeau ont augmenté au cours de cette période par rapport à la période grecque. Même ainsi, le soi-disant pilleus ou petasus n’était utilisé que par les habitants du village travaillant à l’extérieur et aussi par des personnes distinguées à porter par temps froid.

Au Moyen Âge, les Allemands ont implanté un costume qui incorporait une casquette ou une mortière importée en Espagne par les Wisigoths. Ensuite, les hommes et les femmes ont commencé à les utiliser.

Au XVIe siècle, les femmes ont commencé à porter des bonnets ou des bonnets hauts, et elles portaient également sur le dessus de la scofierta ou du capillo le bonnet carré de tissu ou de velours.

À l’époque de Lewis XII, les hommes portaient un chapeau cylindrique ou une casquette de castor avec un dos doublé avec un médaillon.

Cette mode du chapeau qui venait des peuples germaniques a également apporté des capuchons, des papahigos, des casquettes à plumes et camées, des bonnets ou des tuques de velours noir avec des anneaux et des boutonnières et un chapeau tudesco, un chapeo ou des cartes de charretiers et de voyageurs à pied déjà utilisés dans la moyenne âge mais moins élaboré. Certains de ces chapeaux sont encore utilisés dans certaines régions d’Europe comme le Tyrol autrichien.

Petit à petit, le chapeau a commencé à passer de plus en plus inaperçu que le chapeau qui a commencé à devenir célèbre parmi les gens aisés de la fin du XVIe siècle.

CHAPEAUX EN MAILLE DANS LA CULTURE POPULAIRE

Les chapeaux en laine sont courants dans les climats froids et ils sont portés de diverses manières dans le monde entier. Ils sont devenus le complément commun des débardeurs et des marins stéréotypés au cinéma et à la télévision.

Des personnalités médiatiques célèbres l’ont également utilisé. Quelques exemples sont Michael Nesmith de The Monkees dans sa série télévisée, Jay dans les films de View Askewniverse, Robert Clothier dans «Relic» dans la série télévisée canadienne The Beachcombers et le personnage de Hanna-Barbera Loopy of Loop. Également dans des séries animées comme South Park, Eric Cartman et Stan Marsh portaient des chapeaux en tricot.

Dans le monde de la musique, on pourrait écarter le guitariste du groupe irlandais U2 qui est également connu pour porter une casquette en tricot lors de ses interviews. Tom Delonge, ancien guitariste et chanteur du groupe punk pop Blink-182 est également connu pour porter un bonnet en tricot lors de ses concerts live. D’autres musiciens célèbres qui l’ont utilisé et utilisé sont Rob Caggiano, Lee Hartney du Smith Street Band ou Daniel Powter. Dans les années 2000 et 2010, le bonnet en tricot était toujours populaire auprès de nombreuses célébrités qui le portaient comme le rappeur américain Eminem.

Dans le sport, le bonnet en tricot est également lié au froid et à l’environnement. L’un des porteurs les plus remarquables était José Théodore, gardien de but de hockey canadien qui l’a utilisé au-dessus de son masque lors de la Classique du patrimoine 2003 (jouée à des températures inférieures à -15 ° C).

Le Père Noël est souvent représenté portant un bonnet en tricot suivant le bonnet en tricot de style scandinave typique avec un pompon, un trait qu’il a hérité de la tradition germanique / scandinave. Le tomte scandinave est également généralement représenté avec un bonnet en tricot rouge, un chapeau qui est également utilisé comme symbole national (parfois négativement) en Norvège.

Il existe une tradition dans les montagnes des Andes d’Amérique du Sud. Leur chapeau a des oreillettes, avec des cordes à nouer sous le menton. Un type spécial de casquette appelé cagoule est plié sur la tête avec des ouvertures uniquement pour le visage ou pour les yeux ou la bouche uniquement.

COMMENT FAIRE UN CHAPEAU EN MAILLE

La plupart des chapeaux en tricot sont coniques en haut. L’étirement du tissu lui-même embrasse la tête, maintenant le couvercle en place. Parfois, ils sont recouverts d’un pompon ou de pompons lâches. Les chapeaux en laine peuvent avoir une aile pliée, ou aucune, et peuvent être portés à la tête ou lâches en haut.

Certaines variantes modernes sont construites comme un tube à côtés parallèles, avec une fermeture de chaîne de drainage à une extrémité. Cette version peut être utilisée comme un cache-cou avec le cordon de serrage lâche et ouvert, ou comme un chapeau avec le cordon de traction serré et fermé.

Les matériaux dont nous avons besoin pour fabriquer un bonnet en laine sont:

– La laine
– Les ciseaux
– Tes mains

Étape 1: Comment tricoter avec vos doigts

La première étape est d’apprendre à tricoter avec les doigts…

Tenez confortablement la laine avec votre pouce. Enroulez la laine derrière votre index et devant votre majeur. Ensuite, derrière votre doigt de mariage et autour de votre petit doigt. Ensuite, devant votre doigt de mariage, derrière le majeur et autour de l’index.

Vous devez le refaire. Enroulez la laine devant votre majeur. Derrière votre index Puis autour de votre petit doigt. Devant le doigt de mariage, derrière le majeur puis autour de l’index. À ce moment-là, vous aurez deux boucles sur chaque doigt.
Vous devez maintenant tirer la boucle inférieure vers le haut et par-dessus la boucle supérieure. Sur tous les doigts, vous avez donc une boucle sur chaque doigt. Puis ça recommence. Continuez à répéter ces étapes jusqu’à ce que vous ayez un morceau assez long. Assez de temps pour vous envelopper la tête.

L’étape suivante consiste à relier la pièce pour former une forme circulaire et ainsi pouvoir former le chapeau. Continuez à tisser en connectant le tissu pendant que vous le faites. Petit à petit, le bonnet montera en hauteur.

Étape 2: comment connecter les brins de votre chapeau

Maintenant, connectons les deux extrémités ensemble. Passez votre pouce à travers la crête du dos (la crête est le dos et le dos est le devant).
En face du côté sillonné vers le centre, veillez à ne pas le tordre. Reliez les deux côtés en accrochant votre petit doigt sur la boucle inférieure et la boucle supérieure à l’extrémité du morceau de laine. Maintenant, vous avez trois boucles sur votre petit doigt.

Ensuite, recommencez à tisser et lorsque vous commencez à tirer les boucles du doigt, sur votre petit doigt, tirez chaque boucle individuellement. En laissant une boucle, serrez-la en tirant sur la laine.

Cette étape est similaire à la dernière étape. Accrochez chaque boucle le long de la crête du morceau de laine avec le petit doigt. Avec deux boucles accrochées à votre doigt, recommencez simplement le tissage. Répétez ce processus pour ajouter plus de lignes et de hauteur au chapeau.

Étape 3: Comment ajouter une ligne à votre bonnet en tricot avec le doigt

Cette fois, nous devons juste nous accrocher dans une boucle. Trouvez votre prochaine boucle et accrochez votre petit doigt dessus. Ensuite, tricotez une autre rangée sur le petit doigt. Tirez chaque boucle individuellement pour serrer. Trouvez votre prochaine boucle et connectez-la. Tricotez un autre rang de l’autre côté. Continuez à tricoter jusqu’à ce que le chapeau couvre votre tête. N’oubliez pas d’essayer le chapeau pour obtenir la bonne taille. Si vous le faites trop gros, cela ne vous fera aucun bien.
Dans l’étape suivante, vous verrez comment diminuer la taille du chapeau pour former la forme de dôme du haut du chapeau.

Étape 4: Comment diminuer

Dans cette étape, vous ferez la partie supérieure de votre bonnet en tricot. Nous devons commencer à réduire la taille de celui-ci. Cette fois, vous devez collecter deux boucles. Vous avez donc trois boucles sur votre petit doigt. Puis il commence à tisser une autre rangée.

Continuez à répéter ces étapes jusqu’à ce que le haut de votre chapeau soit presque fermé en laissant un petit espace. À la fin, relâchez vos doigts et fermez le haut du chapeau.

Étape 5: Comment diminuer et finir le chapeau.

Commencez à relâcher les doigts. Tirez la première boucle et placez-la sur votre index et tirez la boucle inférieure vers le haut et par-dessus. Faites-le avec tous vos doigts jusqu’à ce que vous en ayez un. Tirez ensuite la laine jusqu’au dernier cycle. Prenez une paire de ciseaux et coupez le ruban.

Pour fermer la partie supérieure, passez par chaque boucle de la partie supérieure en la gardant bien et en fermant complètement la partie supérieure. Assurez-vous de continuer à pousser.

Vous devez faire un nœud dans la laine pour finir de fabriquer votre propre bonnet en tricot.

UNE CURIOSITÉ SUR LES CHAPEAUX EN MAILLE…

Pour finir avec cet article sur les bonnets tricotés, nous allons vous raconter une histoire très curieuse qui s’est déroulée récemment.

De nombreuses célébrités ont commencé à porter un chapeau rose lors d’une manifestation pacifique contre le président américain Donald Trump le 23 novembre 2017. Son objectif était que la Marche des femmes à Washington soit colorée en rose. En outre, il y a eu 616 autres manifestations à travers les États-Unis dans le but de «réclamer la justice sociale et les droits de l’homme dans des domaines allant de l’ethnie, du sexe, de la religion, de l’immigration et des soins de santé».

Nombreux sont ceux qui ont lancé et décidé de porter le bonnet de laine rose lors des manifestations qui ont eu lieu dans tout le pays. Krista Suh et Jayna Zweiman, scénariste de comédie et architecte qui aime tisser pendant leur temps libre, ont eu cette idée originale.

Pourquoi ne remplissons-nous pas la marche des femmes avec des chapeaux en tricot rose? Pourquoi ne crée-t-on pas un site Web pour que chacun puisse les tricoter chez soi? C’est ainsi qu’est né «The Pussyhat Project». Un site internet avec du matériel gratuit pour les femmes et autres personnes assistant aux manifestations pour savoir comment fabriquer un bonnet en laine rose et participer aux manifestations pour donner de la couleur à leurs plaintes contre le président.

Jayna, responsable de l’initiative, a déclaré qu’ils avaient calculé «avoir tissé plus de 100 000 chapeaux». Seule sa partenaire Krista a pris 5 000 petits chapeaux à distribuer gratuitement lors de la marche de Washington.

Eh bien, maintenant que nous avons terminé, pensez-vous que vous êtes capable de faire un chapeau de kint? Comme vous pouvez le voir, vous n’avez pas besoin d’être un pêcheur norvégien pour cela, ni de participer à une marche féministe contre le président des États-Unis. De nos jours, de nombreuses personnes utilisent des chapeaux en tricot avec des objectifs totalement différents. Bravo, ne restez pas en arrière!

Souvenez-vous… Suivez-nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *