Comment porter une casquette Snapback avec Swagg

trucs & astuces

Depuis les années 90, quand les snapBack étaient revenues à la mode, les temps ont changé, la mode aussi. Tout ce que vous devez savoir, c’est comment le porter correctement et, grâce à ce guide pratique, vous le saurez. De la façon de styliser un snapback droit à la mode faux pas à éviter, voici comment retirer la casquette de production de déclarations sans avoir l’air désuet.

Qu’est-ce qu’un Snapback ?

L’histoire du snapback se situe dans le baseball, mais le chapeau ne doit pas être confondu avec une casquette de baseball. Bien que les deux soient de nature similaire, il y a des différences. Le snapback tire son nom d’une sangle réglable ou « snap » à l’arrière, ce qui en fait un modèle unique. Les casquettes de baseball, par contre, sont montées et ne peuvent pas être ajustées. Les Snapbacks comportent également un large bord plat et six sections rigides qui forment le capuchon et donnent un haut dôme vers l’avant. Cette forme donne au snapback son aspect distinctif et un plus grand espace à l’avant pour le texte ou les impressions. (voir notre page sur l’histoire du SnapBack)

1. Comment choisir un Snapback

La sélection d’un retour en arrière est une entreprise personnelle qui ne comporte pas de mauvaises réponses. Bien que le capuchon soit maintenant disponible dans une variété de modèles, vous pouvez toujours trouver celui qui vous convient en choisissant celui qui convient à votre personnalité et à votre style. Si vous êtes toujours perplexe sur ce qu’il faut choisir, pensez à votre look désiré et partez de là. Si vous êtes intéressé par le sport, vous pouvez en choisir un avec un logo d’équipe ou si vous préférez une esthétique minimale, essayez un design sans fioritures. Pour ceux qui trouvent encore leur style ou qui ne connaissent pas encore les snapbacks, s’en tenir à un design simple et classique dans une couleur sombre, comme le noir. Vous vous assurerez ainsi que votre casquette correspond à la tenue avec laquelle vous l’assortissez.

2. Snapback / Smart Casual Look Casual

Bien que les Snapbacks se marient naturellement bien avec les looks décontractés, ils peuvent aussi très bien faire partie d’une tenue décontractée intelligente. Pour vous assurer de le clouer, choisissez un style minimal dans une teinte foncée et évitez les logos ou les imprimés trop gras. Portez votre casquette face vers l’avant avec le bord légèrement pointé vers le haut pour révéler plus de votre visage et de vos cheveux. Couplez votre snapback avec des chinos et un boutons-pression décontracté dans des tons neutres ou muets pour un style décontracté parfait. Terminez les choses avec une paire de baskets propres et sans éraflures.

3. Snapback / Look Hip-Hop

Les tenues hip-hop et les snapbacks vont souvent bien ensemble et ont l’habitude de faire équipe. L’attitude énergique qui projette les snapbacks se mélange parfaitement avec les styles hip-hop, ce qui en fait l’accessoire idéal. Choisissez un bouton-pression qui fait une déclaration élégante et audacieuse, comme un style noir avec broderie blanche. Portez-le avec le bord tourné vers l’avant et complétez votre tenue avec un t-shirt surdimensionné et graphique, un jean noir déchiré et des baskets.

4. Snapback / Urban Style

Les Snapbacks sont souvent portés avec des tenues urbaines et conviennent bien au style. Pour réussir ce look, visez une ambiance décontractée et décontractée avec des vêtements de ville décontractés. Les jeans sont le candidat idéal car ils ont le bon feeling pour un look urbain. Les T-shirts slogans et les pulls ainsi que les vestes de bombardier sont également d’excellentes options pour créer une tenue pleine de fantaisie. N’oubliez pas non plus la couleur. Contrairement au hip-hop et aux styles décontractés intelligents, les tenues urbaines sont superbes avec des teintes plus vives. N’oubliez pas, si votre tenue est audacieuse, choisissez un simple snapback pour équilibrer le style et vice versa.

5. Comment porter un Snapback vers l’avant

Avoir le bord tourné vers l’avant est la façon la plus classique de porter un snapback. Bien que le look soit encore décontracté, il présente une apparence plus propre que de le porter à l’envers. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu’un snapback orienté vers l’avant ne peut pas faire une déclaration de mode élégante. En jumelant votre retour en avant avec des tenues décontractées et hip-hop intelligentes, vous serez sûr de créer un style unique.

6. Comment porter un Snapback à l’envers

Bien que l’option générale soit d’enfiler un snapback vers l’avant, un homme confiant peut aussi en porter un vers l’arrière. Sois prudent, cependant. Le look peut sembler désuet et maladroit s’il est porté de la mauvaise façon ou avec la mauvaise tenue. Pour porter un snapback à l’envers, associez-le à des styles et des designs modernes et contemporains. N’oubliez pas non plus de garder votre tenue décontractée, car le look projette une atmosphère détendue et insouciante. Visez un style urbain avec des vêtements de ville et assurez-vous de porter le chapeau haut sur la tête sur une inclinaison vers le bas vers l’arrière.

7. Comment ne pas porter un Snapback

Quand il s’agit de porter un snapback, il y a quelques règles à suivre. Les Snapbacks sont plus beaux avec des tenues décontractées, donc ne pas les associer avec des vêtements de cérémonie ou d’affaires est quelque chose dont il faut se souvenir. La question de savoir si un snapback vous convient et comment vous devriez le porter sont également des choses que vous devez savoir. Bien que vous ayez peut-être fait vibrer le look des années 90, les règles ne sont plus les mêmes qu’à l’époque, il est donc temps de revoir la façon dont votre style de snapback peut mal tourner.

8. Ne pas plier le pic de la visière

Bien qu’il ait été populaire dans le passé de plier le sommet de votre snapback (vous vous souvenez, quand on l’arrondissait avec son avant bras puis ses doigts), il ne l’est plus, alors ne le faites pas. Les Snapbacks ont été faits avec un bord plat pour une raison et peuvent paraître faux ou gênants s’ils sont pliés. Si vous voulez plier le sommet d’une casquette, vous pouvez opter pour un casquette à visière incurvée.

9. Pas de queue de cheval

Si vous avez les cheveux longs, évitez de les tirer par l’arrière de votre snapback pour en faire une queue de cheval ou un chignon. Le look n’est pas seulement désuet et inesthétique mais aussi un faux pas de la mode pour 2018. Au lieu de cela, si vous avez une chevelure longue, laissez-la simplement pendre pour une apparence urbaine et bohème qui est beaucoup plus moderne qu’une queue de cheval.

10. Pas de visière sur le côté

Le port d’un snapback sur le côté peut avoir été cool à une époque, mais maintenant il semble tout simplement stupide. Faites-nous confiance quand nous disons que vous ne voulez pas porter votre casquette sur le côté en 2018. Même si vous pensez que ça a l’air cool, n’y allez pas. L’apparence est à la fois dépassée et un peu ridicule. Les hommes modernes ne devraient porter leur casquette qu’à l’avant ou à l’arrière.

11. Souvenez-vous de votre âge

Malheureusement, les Snapbacks ne conviennent pas à tous les âges. Les hommes plus âgés ont souvent besoin d’un style plus sophistiqué, ce qui signifie qu’il vaut mieux laisser les snapbacks à ceux qui ont entre 20 et 30 ans. Si vous essayez de porter un snapback à un âge plus avancé, il peut sembler que vous essayez de vous habiller plus jeune que ce que vous êtes. Bien sûr, si vous voulez en porter un, vous ne devriez laisser personne vous arrêter, surtout si votre style habituel est une attitude lourde ou unique. Alternativement, vous pouvez choisir parmi une large gamme de chapeaux qui ont tendance à mieux convenir à votre groupe d’âge.

12. Considérez la sortie

Les Snapbacks sont d’excellents accessoires, mais seulement pour les bonnes occasions. Bien qu’ils semblent parfaits pour les sorties détendues et les activités générales de fin de semaine, ils peuvent sembler sous-vêtus et inappropriés pour les contextes formels et d’affaires. Avant de vous lancer sur votre snapback, pensez toujours à l’endroit où vous allez et qui sera là pour assurer une tenue appropriée.

13. Est-il adapté à votre style ?

Avant d’enfiler un snapback, assurez-vous qu’il convient à votre style. La casquette prend de la confiance pour s’enlever, donc vous ne voulez pas vous sentir mal à l’aise lorsque vous en balancez une. Si votre personnalité est timide ou si vous vous considérez comme un homme plus sophistiqué, il peut être préférable d’opter pour d’autres chapeaux à la place. Si vous savez qu’un snapback est fait pour vous, trouvez-en un qui convient à votre personnalité et à vos goûts personnels. De plus, évitez de porter des casquettes portant le logo d’une marque ou d’une équipe si elles ne signifient rien pour vous.

Donc, Comment porter un Snapback ?

  1. Choisissez la couleur et le style de casquette à porter en fonction de votre style/vêtement et de votre personnalité.
  2. Ne portez que des snapbacks audacieux avec des tenues sobres.
  3. Portez un snapback vers l’avant pour un look décontracté classique et acéré ou vers l’arrière pour un style informel et nerveux.
  4. Ne portez jamais votre snapback sur le côté.
  5. Considérez toujours où vous allez et qui sera là avant de décider de porter ou non un snapback.
  6. Ne portez pas un snapback pour une occasion formelle ou d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *