Bérets »Blog Chapeaux en ligne >> Conseils pour combiner le béret chez les femmes

trucs & astuces

Bérets et casquettes

Peut-être êtes-vous ici pour lire l’article parce que vous cherchez à acheter des bérets en ligne. Eh bien, je vais vous dire que vous êtes sur la bonne voie car un béret rendra votre tenue de tous les jours plus fraîche.

Des actrices très populaires comme Marlene Dietrich, l’élégante Coco Chanel ou le révolutionnaire Che Guevara… ne sont que quelques exemples de personnages historiques qui ont popularisé l’utilisation du béret à travers l’histoire. Aujourd’hui, les gens de la haute société, les travailleurs de la classe moyenne et bien sûr les «influenceurs» l’utilisent tous les jours.

Crème Béret Collen

Histoire des bérets

Quand on rentre dans l’histoire du béret, on se rend compte qu’ils sont vraiment à la mode depuis de nombreuses années et aussi qu’ils sont utilisés par de nombreuses personnes depuis longtemps. Les bérets ont été maintenus en vie à travers l’histoire depuis que les êtres humains cherchent toujours à acquérir des produits qui leur donnent une meilleure sensation et une meilleure apparence. Les bérets, sans aucun doute, font partie de ces produits.

Origine des bérets

Les bérets sont restés à la mode depuis toujours, quelle que soit la période de l’histoire dont nous parlons. Bien que nous les connaissions et que nous sachions comment ils sont, beaucoup de gens ne savent pas d’où ils viennent.

Je vais vous dire que le béret est né sur la petite île italienne de Sardaigne. On dit que sa première apparition remonte à plus de 3500 ans et depuis lors, il a toujours été utilisé. Ce complément a commencé à être vu dans les représentations artistiques des populations locales. En outre, il a également commencé à être utilisé non seulement par les bergers et les personnes humbles vivant dans les villages, mais aussi par la haute société.

L’industrialisation, un changement important pour les bérets

Au XVIIIe siècle, lors de l’industrialisation, les usines de bérets ont commencé à se multiplier car c’était un complément très utilisé à cette époque. Ces usines fabriquaient des bérets de manière exclusive, c’est-à-dire qu’elles étaient uniquement dédiées à la fabrication de bérets. De nos jours, certaines de ces usines fonctionnent toujours.

Au Canada, les bérets faisaient partie du «Fencibles Glengarry». Il s’agissait d’une unité d’infanterie légère, élevée principalement dans le district de Glengarry du Haut-Canada par des émigrants écossais, peu de temps avant le déclenchement de la guerre anglo-américaine de 1812. Le béret devint plus tard une partie caractéristique des uniformes des régiments écossais. De nos jours, il est actuellement utilisé dans le cadre de la tenue militaire ou civile écossaise.

De nombreuses autres armées l’ont également incorporé à travers l’histoire dans leur uniforme militaire. Nous ne pouvons oublier les soi-disant «bérets verts», une unité d’opérations spéciales de l’armée américaine. Ils ont commencé à l’utiliser lorsque le président John Fitzgerald Kennedy, en 1961, les a autorisés à faire partie de l’uniforme des forces spéciales pour un événement. Ils l’utilisent à partir de ce moment.

Casquette Dapper de Raceu Atelier

20e siècle, la confirmation

L’utilisation des bérets est également arrivée au sport. Au XXe siècle, les bérets ont commencé à devenir populaires parmi les athlètes, en particulier ceux qui pratiquaient les sports les plus élites comme le golf, le tennis, le polo, etc. Certains des sportifs les plus populaires comme Jean Barotra ou René Lacoste les ont inclus dans leurs vêtements habituels pour jouer à leurs jeux.

Au début du 20e siècle, nombreux étaient les réalisateurs qui portaient quotidiennement un béret, ce qui le rendait si à la mode. Aussi des acteurs du début du siècle apparaissent dans de nombreuses photographies d’époque à l’aide de cet accessoire. Actuellement, de nombreux acteurs portent des bérets pour montrer un look différent. Si nous parlons de classiques, nous ne pouvons pas oublier John Wayne en tant qu’amateur de béret.

En Espagne, l’utilisation du béret a toujours été liée aux régions du nord comme l’Aragon, le Pays basque ou les Asturies. Au Pays Basque, par exemple, le béret est un élément de longue tradition. Peu importe d’où cela vient, pour les Basques, c’est quelque chose qui reflète leur identité.

Comment est fabriqué un béret?

La plupart des bérets sont en laine. Cette matière est parfaite pour le tissage en raison de sa souplesse et de son élasticité. La laine peut s’étirer sur 50% de sa longueur et elle ne se casse pas. La production de bérets a été modernisée et les usines travaillent actuellement avec des métiers à tisser droits qui produisent plusieurs pièces à la fois. Dans le passé, ils étaient fabriqués à la main avec de la laine non transformée et un par un.

Voici les étapes suivies lors de la fabrication d’un béret:

1- Un «cercle incomplet» est tissé et remaillé pour qu’il adopte la forme d’un béret. Cela signifie que les deux côtés du cercle sont joints. C’est un processus difficile et doit être fait avec beaucoup de soin.
2- Après le re-vitrage, le trou central est cousu se terminant par le coin.
3- Fraisage: il s’agit de mélanger la laine avec les composants chimiques.
4- Teinture: les bérets sont mélangés avec des couleurs et moulés à chaud pour qu’ils acquièrent la bonne forme.
5- Stiffen: là où les cheveux du béret sont soulevés pour couper l’excédent.
6- Coupez le coin à la bonne taille.

De nos jours, de nombreux producteurs choisissent des matériaux et des procédés plus respectueux de l’environnement. C’est pourquoi les bérets fabriqués avec des matériaux écologiques entrent sur le marché pas à pas, tout comme le reste des vêtements biologiques.

Les bérets sont un accessoire indispensable à notre look

Les bérets sont toujours restés à la mode mais comme tous les accessoires ont eu leurs hauts et leurs bas. De nombreuses grandes marques comme Gucci, Giorgio Armani ou Chanel ou encore Dior ont récemment proposé le béret dans le cadre de la tenue pour l’hiver prochain.

Ils ont cette particularité (unisexe) qui les rend très utiles pour les hommes et les femmes. Personne ne vous dira quelque chose de négatif simplement parce que vous l’utilisez. Au contraire, chaque commentaire sera positif. Nous verrons comment l’utilisation des bérets par les femmes, les hommes et les jeunes peut rendre le look plus beau, différent et original.

Bérets chez les femmes

Quelle que soit la raison pour laquelle vous décidez de porter un béret, vous suivrez toujours un look porté par les meilleurs. Récemment, nous avons également apprécié le Gala espagnol González portant un béret, Moroslava Duma, le mannequin Yumi Lambert, et bien d’autres célèbres.

Bérets femme

Comment les femmes devraient-elles porter des bérets?

Le béret français peut être utilisé avec tout. Si vous le portez, vous porterez un look moderne. Que vous utilisiez des jupes ou des pantalons, vous pouvez parfaitement les combiner avec les deux.

Si vous arrivez à utiliser le béret au style parisien, pensez à prendre votre smartphone afin de prendre des photos et de les télécharger sur vos réseaux sociaux ou de les partager avec vos amis et votre famille. Vous serez le plus cool!

Il existe des bérets avec des perles ou des pierres précieuses pour les combiner de manière spectaculaire et être différent. Si vous êtes plutôt des robes classiques, vous pouvez également utiliser le béret noir classique pour le combiner avec n’importe quelle chemise ou pantalon.

Mais si l’on pense à un béret pour femme, on pense au style français qui a toujours été à la mode dans le monde: la fameuse combinaison avec la chemise de marin. Les femmes de la catégorie Rihana ont porté ce style et toujours en faveur de l’amélioration de leur look elles varient de temps en temps avec un béret.

Conseils pour combiner le béret chez les femmes

– Si vous voulez vous habiller un peu «chic», vous pouvez toujours ajouter des chaussures de sport à votre combinaison.
– Si vous préférez vous montrer un peu plus élégant, vous pouvez associer votre béret français avec une robe totalement noire pour aller au bureau par exemple.
– Si vous êtes un peu plus extraverti, vous pouvez utiliser une variété de couleurs pour combiner votre béret.

Si vous êtes une femme, sachez que vous pouvez combiner des bérets avec tout ce que vous avez déjà dans votre placard. Vous devez juste savoir que chaque fois que vous les utilisez, vous serez au centre de l’attention. Tout le monde sera attentif à votre style. Je vous encourage à être cette femme différente et à la mode. Ne manquez pas votre chance d’être à la mode parisienne.

Si vous ne le trouvez pas dans les magasins où vous magasinez habituellement, vous pouvez toujours acheter des bérets en ligne et surprendre vos amis.

Bérets chez les hommes

Tout au long de l’histoire, les bérets ont été utilisés comme complément masculin pour s’habiller. Son utilisation a aidé tous ceux qui l’ont utilisé en termes de personnalité, de style, de sécurité et de protection contre le froid en hiver.

Connu sous le nom de «style britannique», nous savons que de nombreux hommes importants ont porté des bérets pour garder leur apparence. Des personnages tels que George Clooney, Brad Pitt, David Bechkam, Ethan Hawke, etc.

Bérets homme

Conseils pour combiner les bérets chez les hommes

– Vous pouvez porter un imperméable marron avec un pantalon et des bottes en cuir comme le plus pur style cowboy. Peut-être que vous pouvez vous sentir comme John Wayne.
– Vous pouvez également choisir un manteau gris et le combiner avec un jean bleu et des bottes noires. – Une autre option consiste à combiner l’utilisation du béret avec un gilet noir ou gris avec un pantalon bleu.
– Pour une combinaison avec beaucoup de personnalité et de style, vous pouvez porter un costume noir avec des lunettes noires. Tout le monde voudra vous ressembler.
– Si vous voulez passer plus inaperçu et vous habiller facilement, vous pouvez porter un béret gris ou noir combiné avec un pantalon noir.

Si vous êtes un homme, vous devez être excité si vous avez déjà remarqué que les personnes de la catégorie Brad Pitt les utilisent. Je vous félicite pour la décision que vous avez prise d’enquêter en prenant la décision d’améliorer votre look. Continuez simplement à avancer et atteignez la fin de votre chemin en réalisant vos rêves et si le port d’un béret en fait partie, allez-y!

Bérets pour les jeunes

De nos jours, les jeunes portent également des bérets et montrent que ce n’est pas seulement pour les hommes ou les femmes d’un certain âge. Les jeunes d’aujourd’hui sont plus sensibilisés à la mode que quiconque, et si les bérets sont tendance, ils seront les premiers à les utiliser.

Lors de l’achat de bérets en ligne, les jeunes sont plus audacieux et le font plus fréquemment.

Si vous êtes jeune, vous savez que vous êtes audacieux et peu importe ce qu’ils disent. Vous voudrez prendre soin de votre tête du froid avec style. Un béret est donc la meilleure solution.

Conclusion

J’espère que vous pourrez utiliser chacun des conseils que je vous ai donnés de la meilleure façon. Je souhaite que vous puissiez le partager avec d’autres personnes afin de les pousser à acheter des bérets en ligne et ainsi étendre l’utilisation de cet add-on à la mode.

Maintenant, vous n’avez aucune excuse. Vous avez déjà ce que vous devez savoir sur les bérets. La décision de faire partie de l’histoire de ceux qui à un moment donné ont porté des bérets vous appartient. Simplement fais-le!

Souvenez-vous… Suivez-nous sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *