Un hommage à Will Arlt

trucs & astuces

J’ai récemment appris que Will Arlt est décédé. Il était le propriétaire de Cooperstown Ballcap Co., plus tard Ideal Cap Co. Il semble qu’il soit décédé au début de novembre 2019. J’avais remarqué qu’Ideal Cap Co. avait cessé de publier de nouveaux casquettes sur une base mensuelle, alors peut-être que M. Arlt était malade depuis un moment avant de passer. Will a été l’une des dernières personnes à croire en la fabrication d’un bonnet de bonne qualité et l’a fait.

Je n’ai jamais eu la chance de rencontrer Will Arlt en personne. À l’été 2018, j’ai visité Cooperstown, New York juste avant la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée cette année-là. Il y avait beaucoup de monde sur la bande du centre-ville. Ideal Cap Co. vendait (et fait toujours, au moment où ceci est écrit) des casquettes dans le magasin de la société de chauves-souris « Where It All Began ». Je suis allé dans le magasin et j’ai acheté probablement une demi-douzaine de casquettes. Il y en avait plus que je voulais, mais ils étaient épuisés. Ils m’ont dit qu’ils seraient réapprovisionnés en peu de temps le même jour. Ne le sauriez-vous pas, peu de temps après, j’étais de l’autre côté de la rue lorsque, à travers la foule, j’ai vu sortir M. Arlt, les bras pleins de boîtes de casquettes. Son visage était couvert de sueur (c’était une journée humide). Il portait une casquette blanche à visière courte bleu marine (probablement la même sur la photo ci-dessus). Je suppose que c’était l’un des siens. Je me souviens de l’avoir vu entrer et sortir du magasin très rapidement. J’avais peut-être envisagé de courir dans la foule pour l’attraper et lui parler, mais je pensais qu’il devait être occupé et je ne voulais pas le déranger. Cependant, j’ai discuté avec lui plusieurs fois par e-mail. Selon ma suggestion, Ideal Cap Co. a produit une casquette d’abeilles « Bad News » de San Jose 1986. Cependant, la seule similitude entre la casquette d’origine et la version d’Ideal était le logo. M. Arlt a choisi d’utiliser les matériaux de la vieille école et de changer les couleurs de la casquette du bleu marine uni au noir et au jaune.

M. Arlt était apparemment un ingénieur du son dans le secteur de la musique plus tôt dans sa vie. Son travail le plus notable était aux commandes de la console d’enregistrement pour l’album « First Take » de Roberta Flack. Après avoir travaillé dans la vente de vêtements vintage, il a ensuite fondé Cooperstown Ballcap Co. dans les années 1980. Ils ont offert des casquettes de baseball de reproduction de toutes les époques, et elles ont été construites à l’ancienne. Malheureusement, ils ont perdu leur accord avec la MLB en 2010. Peu de temps après, ils sont revenus sous le nom d’Ideal Cap Co. Les casquettes étaient similaires aux Ebbets Field Flannels, mais elles avaient un aspect et une sensation légèrement différents en termes de matériau et de construction.

Malheureusement, je n’ai appris l’existence de Cooperstown Ballcap Co. que quelques années avant leur fermeture. Je n’ai pu leur commander que deux fois. Je dois admettre que j’étais moins que satisfait des résultats. Les coiffes étaient mal fabriquées et comportaient des couronnes massives et bulbeuses. Ils correspondent à deux tailles trop petites. Les bandeaux en tissu étaient fins comme du papier. Peut-être ai-je raté les jours de rêve de l’entreprise. Cependant, j’ai apprécié Ideal Cap Co. et je portais régulièrement leurs casquettes. Je porte une casquette en coton ciré de couleur verte fabriquée par Ideal à chaque fois qu’il pleut.

Récemment, j’ai aidé le collectionneur de casquettes de longue date Marty Kane à vendre sa collection. C’est un homme âgé et malheureusement ses enfants et petits-enfants ne sont pas intéressés à hériter de sa collection. Il a une grande quantité de casquettes Cooperstown Ballcap Co. J’en ai emmené quelques dizaines chez moi en novembre pour les vendre à d’autres collectionneurs. Parmi eux, un trio de casquettes des New York Giants. Puisque les étiquettes de format de CBC étaient faites de papier et destinées à être déchirées, elles avaient disparu depuis longtemps. Mon meilleur pari est de les essayer pour mesurer la taille. Quand j’ai essayé une casquette noire et orange des New York Giants, elle allait parfaitement. Non seulement cela, c’était extrêmement confortable. L’une des casquettes les mieux ajustées que j’ai jamais portées. Je devais le garder. J’aime à penser que depuis que M. Arlt venait de décéder à ce moment-là, il était avec moi dans l’esprit d’une certaine manière et m’a amené à trouver la casquette parfaite. Je le porte presque tous les jours depuis que je l’ai.

En ce qui concerne le sort d’Ideal Cap Co., j’ai contacté Where It All Began Bat Co., car ils sont répertoriés comme contact sur le site Web d’Ideal Cap Co. Leur réponse était: « Nous prévoyons de conserver la marque Ideal Cap Co. La société est actuellement dans une phase de transition et nous ne traitons que les commandes, mais une fois la transition terminée, nous reviendrons pour publier un plafond du mois et mettre à jour les offres. « 

« Il y a trois ou quatre mille personnes qui seraient profondément déprimées si j’arrêtais de faire ce que je fais. Ils en parlent à d’autres personnes. Nous n’avons jamais fait de publicité, donc c’est du bouche à oreille. » – Will Arlt

Je ne pourrais pas être plus d’accord, car je suis en effet profondément déprimé par son décès. Voici l’un des grands de notre passe-temps. Qu’il repose en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *